Publié le Laisser un commentaire

Les calendriers de l’avent du Fromage

les-calendriers-de-lavent-du-fromage

Que diriez-vous de fêter Noël avant l’heure ? Avec un calendrier de l’avent du fromage, c’est tout comme ! Chaque année, il connaît d’ailleurs un grand succès auprès des consommateurs. Destiné à tous, spécifiquement aux amateurs, il est là pour satisfaire tout le monde. Il reste à savoir : quel coffret commander pour cette année ? Faisons le tour des calendriers de l’avent du fromage afin de vous aider à dégoter le meilleur. 

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent du fromage ?

Ce calendrier est un moyen parmi tant d’autres de vivre pleinement le compte à rebours de Noël. Cela a le mérite d’être clair, ici, le fromage en est la vedette. Comme à l’accoutumée, le coffret, focalisé sur ce produit de laitage, vous invite à une découverte de 24 jours. Dès que décembre pointe le bout de son nez, vous pourrez, chaque jour, déguster de nouvelles saveurs en provenance du terroir. Qu’espérer de mieux en vue de profiter des derniers jours de l’année ? 

Comme le nom l’indique, il prend la forme d’un calendrier, la plupart du temps, doté de mini-cases pour y glisser les aliments. Mais il se trouve que dépendamment des marques, d’autres options sont parfois mises en avant. Rassurez-vous, généralement conservés dans du papier paraffiné, les morceaux de fromage gardent parfaitement leur fraîcheur. Chacun d’eux pèse environ dans les 50 g, donc, à peu près l’équivalent d’une portion par personne. Oui, il y a de quoi régaler votre palais à l’avance (et éventuellement, celui de vos proches) en attendant la Nativité. 

Les bonnes raisons d’acheter le calendrier du fromage

Avec le calendrier de l’avent du fromage, tous les jours, du moins, pendant 24 jours, c’est Noël avant l’heure. En sa compagnie, vous n’avez plus besoin d’attendre la veillée ou le 25 décembre pour vous régaler. Chaque matin ou bien chaque soir (si vous le préférez), piochez dans les cases du coffret un nouveau morceau de fromage. Ce moment privilégié sera l’occasion de redécouvrir des saveurs familières et, en même temps, d’en explorer d’autres. 

En fait, ce calendrier est la promesse d’une expérience gustative mémorable et enrichissante. N’est-il pas effectivement une belle façon de s’intéresser de plus près à la gastronomie française, à l’art de la bonne chère ? En tout cas, compte tenu des variétés de fromage dans l’Hexagone, il y a de quoi vous faire plaisir pendant le compte à rebours. Certains seront enchantés par les fromages à pâte molle, d’autres seront ravis de déguster des fromages à pâte dure. En peu de mots, toutes les envies seront comblées. Qui dit mieux ? 

L’ambiance joyeuse qu’il créera au sein de votre foyer confortera davantage votre choix. En effet, comment ne pas se réjouir des plaisirs de la table ? D’ailleurs, le calendrier de l’avent du fromage est un cadeau idéal pour plonger l’ensemble de la famille dans l’esprit de Noël. Chaque découverte devient une occasion pour partager et renforcer les liens avec ses proches. 

Calendrier de l’avent du fromage : Pour qui ? 

En principe, ce coffret cible en particulier les amoureux du fromage, les gourmands ainsi que les fins gourmets. De toute évidence, ce calendrier est conçu pour faire leur bonheur lors de la période de l’avent. Bons vivants comme ils sont, ils adoreront, sans aucun doute, découvrir de nouvelles saveurs chaque jour. 

Évidemment, les amateurs de ce produit laitier ne sont pas les seuls à pouvoir profiter du calendrier. En réalité, tout le monde, sans exception, peut le commander pour attendre Noël avec plaisir. D’ailleurs, contrairement à ce que certains pensent, il s’adresse à toute la famille, y compris les enfants. On n’est jamais trop jeune ni trop vieux pour apprécier un coffret bien garni de fromage. 

En revanche, une chose est sûre, le calendrier de l’avent du fromage convient uniquement à ceux qui aiment cet aliment. Il serait effectivement dommage de commander quelque chose que vous ne consommerez même pas. 

Comment faire le bon choix parmi les calendriers du fromage ? 

Le meilleur calendrier de l’avent du fromage est celui qui est en accord avec vos goûts personnels et vos besoins. Pour éviter les déceptions à la réception du colis, il est alors primordial de considérer les points suivants avant toute commande. 

Le packaging 

Le visuel fait partie de l’essentiel à considérer lors de l’achat d’un calendrier de l’avent du fromage. À offrir ou à s’offrir, son design aidera certainement à opter pour un coffret en particulier. 

Les minimalistes apprécieront la simplicité de certaines créations, les plus audacieux jetteront leur dévolu sur les emballages plus fantaisistes. 

En tout cas, de ce côté, préparez-vous à en voir de toutes les couleurs. Entre les packagings classiques et ceux qui sont plus sophistiqués, vous aurez assurément le loisir de choisir. 

Le contenu du calendrier de l’avent du fromage

Naturellement, il n’y a pas que le packaging qui compte. Le contenu doit être aussi intéressant que le contenant. Après tout, c’est le plus important, n’est-ce pas ? Vous êtes donc invités à vous renseigner sur la quantité et la diversité des produits du calendrier.

Afin de découvrir, de déguster plus de saveurs par exemple, orientez votre choix vers les coffrets avec un bel assortiment de fromage. Certaines boutiques limitent leur proposition à 12 variétés de fromage alors que d’autres misent sur 24 créations différentes. 

Le prix

Comment obtenir le meilleur calendrier de l’avent du fromage ? Effectuez d’abord la comparaison des prix. Plusieurs marques peuvent vous offrir la même chose, et pourtant, imposer des coûts différents. Dans ce cas-là, autant se décider pour le moins cher. Bien entendu, l’objectif n’est pas d’obtenir le plus économique (quoique ce serait l’idéal), mais plutôt de profiter d’un calendrier au rapport qualité-prix équitable. 

La marque 

Si vous cherchez un calendrier de l’avent du fromage à valeur sûre, il est préférable de commander auprès des établissements célèbres. Compte tenu de leur réputation, vous savez exactement à quoi vous attendre de leur part. 

Cela ne signifie pas pour autant que les produits des marques émergentes ne sont pas fiables. Au contraire, leur offre pourrait tout à fait correspondre à vos envies de nouveautés. 

Maintenant que vous connaissez les critères à considérer, jetons un coup d’œil à l’ensemble des calendriers de l’avent du fromage. 

Les calendriers de l’avent du Fromage 2022

Trouvez dans la sélection ci-après le coffret qui vous correspond à la perfection. 

La Box Fromage

Tous les ans, le calendrier de la Box Fromage revient en force pour le bonheur des gourmands et des fins gourmets. Ce n’est pas près de changer ! Pour ce Noël, la marque vous propose un « Cheesy Christmas » en compagnie de plus d’un kilo de fromage. Le tout, soigneusement réparti en 24 portions à découvrir pendant la période de l’avent. 

On peut le dire : ce calendrier figure parmi les meilleurs dans sa catégorie. De la variété, du visuel, de la saveur, de la qualité, tout y est pour vous faire succomber. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil à son packaging en bois pour avoir un aperçu de ce qu’il y a à l’intérieur. Compte tenu de sa matière, celui-ci peut par la suite, faire guise de plateau de fromages.

Et deviner quoi ? La livraison s’effectue deux fois de suite afin de conserver au mieux la fraîcheur des produits. Eh oui, La Box Fromage ne lésine pas sur les moyens pour vous satisfaire à Noël. 

Prix : 59,99 euros

La boîte du fromager

Ce n’est plus un secret pour personne, la boîte du Fromager est le pionnier dans ce domaine. Pour le coup, elle vous propose une sélection effectuée sous la supervision de François Bourgon, le meilleur Ouvrier de France Fromager-affineur. 

Patientez jusqu’à Noël en dégustant aux morceaux de fromage de la boutique en ligne. Tous les jours, une portion généreuse de 50 à 100 g vous attend dans le coffret. Promis, vous ne serez pas déçu des délices qui s’y trouvent. Il y en a véritablement pour tous les goûts, des fromages au lait de vache aux fromages au lait de brebis. 

Les plus : la livraison en deux temps et le plateau pivotant (accessible à 15 euros). 

Alors, qu’attendez-vous pour embarquer dans cette aventure gastronomique au prix de 69,99 euros ? 

Tentation fromage

Ce calendrier de l’avent vous tiendra en haleine jusqu’à l’heure du déballage. Contrairement à la concurrence, Tentation Fromage mise sur l’effet de surprise dans son offre.

Apparemment, le contenu est complètement gardé secret, seuls ceux qui commandent le coffret découvriront ce qui s’y cache réellement. Si vous désirez vivre un moment d’euphorie, vous serez servis aux côtés de ce coffret en plus de vous régaler. 

Pour sa part, la marque opte pour un emballage sous vide en vue de garantir la conservation des fromages. Un choix qui permet à tout un chacun de recevoir l’intégralité du calendrier dès le départ. Eh oui ! Encore une fois, Tentation Fromage se démarque des autres boutiques. 

Toutefois, malgré ses distinctions, le concept reste le même : 24 jours équivalent à 24 fromages différents. 

Prix : 60 euros 

Chat-bo

Que diriez-vous d’un coffret en édition limitée ? Seuls quelques privilégiés bénéficieront de ce calendrier de l’avent du fromage revisité par Chat-bo. Dès l’arrivée du mois de décembre, partez à la découverte de l’assortiment que la fromagerie artisanale a concocté en exclusivité pour vous. 

Comme Tentation Fromage, l’équipe de la boutique privilégie la mise sous vide pour préserver la qualité des produits. Néanmoins, cela ne s’applique pas à l’ensemble des fromages. Parmi les 24, quatre d’entre eux seront conditionnés autrement. 

Quant à la livraison, soyez sûrs que vous obtiendrez le contenu de votre calendrier en une seule fois. À quel prix profiter de tout cela ? Vivez un compte à rebours de Noël palpitant pour la somme de 69,95 euros. 

Précommande possible dès fin octobre !

La Crèmerie des marchés

Jusqu’ici, la Crèmerie des marchés remporte le prix du calendrier de l’avent du fromage le moins cher. Accessible à seulement 44,90 euros, il vous promet une expérience gustative mémorable sans vous ruiner. Comme l’on pouvait s’y attendre, il existe une explication derrière cette baisse de prix. En fait, à l’opposé des autres coffrets, celui-ci vous offre, au total, 960 g de fromages. 

Certes, la quantité n’enchante peut-être pas certains d’entre vous. Cependant, en ce qui concerne la qualité, cette boutique en Haute-Savoie n’a rien à envier aux autres. Au même titre que ses concurrents, La crèmerie des marchés vous réserve :

  • 24 portions de fromages affinés en cave ;
  • 24 morceaux de fromages de 40 g chacun ;
  • 24 fiches de présentation de chaque produit ;
  • Un guide de dégustation (afin de savourer au mieux les découvertes) ;
  • Une boîte réutilisable en tant que plateau de fromages ;
  • Une livraison en deux temps et un retrait gratuit en magasin. 

Pour ce qu’il vaut et pour ce qu’il offre, ce calendrier de l’avent du fromage ravira plus d’un lors de la période de l’avent. 

Ilchester Cheese

Mesdames et Messieurs, régalez-vous avec le coffret authentique d’Ilchester Cheese. À l’intention de tous les amateurs de fromage, ce calendrier a tout ce qu’il faut pour vous rendre heureux. D’ailleurs, nous en sommes convaincus, même les plus exigeants tomberont sous son charme, ceci, pour les bonnes raisons ci-après.

  • Un contenu original : découvrez chaque jour des mini-fromages accompagnés de blagues (sur le produit de laitage bien entendu !).
  • Une variété de fromages : Jarlsberg, Applewood, Mexicana, Ilchester Cheddar, Ilchester Red Leicester, Ilchester double Gloucester, Ilchester Wensleydale avec canneberges, Ilchester Wensleydale. 
  • Un emballage atypique : son packaging sous forme d’un livre plaira assurément à plus d’un.

De toute évidence, cette création signée Ilchester Cheese se démarque des calendriers de l’avent du fromage classique. Plaisir, euphorie et joie seront assurément au rendez-vous en sa compagnie. De quoi vivre la période de l’avent dans les meilleures conditions, n’êtes-vous pas d’accord ? 

Vous avez longtemps cherché un calendrier de l’avent du fromage à la hauteur de vos attentes ? Peut-être que vos exigences seront enfin comblées avec celui-ci ? Passez commande pour en avoir le cœur net !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.